1 – Shatta Bandle (Shatta)

En 2019, Shatta Bandle a surpris tout le monde par des vidéos assez osées. En s’autoproclamant milliardaire et surtout en estimant avoir plus d’argent que l’homme le plus riche d’Afrique, l’homme s’est attiré les projecteurs. De ces sorties controversées, l’homme a su arracher une sollicitation de la star nigériane Rudeboy pour être le principal acteur du clip « Audio Money ».
Il comptabilise à ce jour presque 600 000 abonnés sur Instagram...
2- Petit Mayombo (Gabon)

C’est le phénomène actuel du web en Afrique. Le Gabonais a une notoriété importante en Afrique et dans la diaspora africaine en Europe. Il a d’ailleurs récemment presté dans la mythique salle de l’Olympia, sur invitation de l’artiste français d’origine congolaise Hiro. Le succès de Petit Mayombo est parti d’une vidéo intitulée « Tu vois les retombées ». Une expression qui lui est désormais collée et qu’il utilise pour aborder les sujets d’actualité avec ses milliers d’abonnés sur les différents réseaux sociaux.
3- Grand P (Guinée Conakry)

Les femmes l’adorent. Depuis qu’il a ouvertement confié son envie d’épouser la sulfureuse ivoirienne Eudoxie Yao, l’homme a encore fait parler de lui. Grand amateur du buzz, Grand P a réussi un concert à guichet fermé au Palais du peuple de Conakry en octobre 2019. Très sollicité, le Guinéen vit désormais de sa notoriété.
Il comptabilise à ce jour plus de 185K (185 000) abonnés
4 - Grand M (Mali)

Il est la surprise du classement...Grand M qui à la base était juste une "imitation" ou une représentation de "Grand M" version Mali, connu l'une des ascensions les plus fulgurante qui soit, car tenez vous bien, il comptabilise près de 2,5 millions d'abonnés à ce jour...OUI, vous avez bien entendu, il a plus d'abonnés qu'Emma Lohoues ou même Coco Émilia, et en moins de deux ans.

Le secret de son ascension...il est suivi par ses stars mondialement connus, comme nJ Balwin qui a l'habitude de partager ses posts, ou même la légende du football, Neymar Jr.
Il est le plus populaire et le plus suivi à travers le monde, mais encore jusque là peu connu en Afrique Francophone. Il a plus d'abonnés que les 3 précédents cités.
Le connaissiez-vous ?