Top 4 des influenceuses en Afrique Francophone

Publié  7,934 Vues
    3 Partages

Elles sont belles, raffinées, mais surtout très influentes, du moins pour leurs abonnés, et pas des moindres. Elles ont chacune plus du million d'abonnés sur Instagram. Ces jeunes dames sont des idoles pour certains, des femmes superficielles pour d'autres.Gros plan sur ces dames qui influencent tout une génération sur les réseaux sociaux.

L'avènement des réseaux sociaux tels que Facebook, Instagram, Snapchat ou même le nouveau né TikTok qui comptabilisent des milliards d'utilisateurs est devenu la caverne d'Alibaba pour les marketeurs. Les réseaux sociaux sont un véritable Eldorado pour les publicitaires et annonceurs. Ce qui donna naissance à un nouveau type de publicité en ligne: la publicité via les influenceurs...


 


Articles similaires: Quand TikTok devient l'application mobile préférée des célébrités africaines


 


 


 


 

Image

C'est quoi un(e) influenceur(se) ?

D'après la définition Wikipedia: "Un influenceur est une personne qui, par son statut, sa position ou son exposition médiatique, est capable d'être un relais d'opinion influençant les habitudes de consommation dans un but marketing".


 


Par analogie, les influenceur(e)s sur les réseaux sociaux sont des personnes qui utilisent leur notoriété et leur influence se caractérisant par leur nombre d'abonnés, pour inciter ces derniers à consommer un produit ou un service.


 


 


Trendance Magazine vous propose un top 5 d'influenceuses populaires en Afrique francophone, comptabilisant des millions de followers à eux tous. C'est parti...


 


 


 


 

1 - Coco Emilia, alias Biscuit de Mer (Cameroun)

Biscuit de Mer, de son vrai nom Coco Emilia est une véritable célébrité camérounaise. Connus pour sa beauté, ses relations amoureuses, mais surtout pour ses "clashs", notamment avec d'autres influenceuses de son calibre, comme Emaa Lohoues en Côte d'Ivoire ou Diaba Sora au Mali.


 


Elle est surtout appréciée pour sa beauté et son charme naturel.


 

Coco Emilia est également une dame d’affaire, avec sa propre marque de cosmétique «Eyliam»

Elle comptabilise 2,6 million d'abonnés sur Instagram.


 


 


 

2 - Emma Lohoues (Côte d’Ivoire)

Emma Lohoues, de son vrai Yedmeli Lohoues Jesus Emmanuella, est une actrice ivoirienne né le 17  avril 1986 à Abidjan. Elle est surtout connu pour son rôle principal dans le film «Le Mec idéal » qui lui a valut plusieurs récompenses, dont un «Étalon de bronze» au FESPACO et un Coq d’or pour meilleure actrice, faisant d’elle la première ivoirienne à remporter ce prix.

Notre actrice est aussi une dame d’affaire, et possède un espace gommage & sauna, nommé «Empire 17».


 


Avec ses 3 millions d’abonnés Instagram, Emma Lohoues est de loin la plus populaire de notre liste.


 


 


 


 

3 - Diaba Sora (Mali)

Avec ses deux sœurs Moussou et Koudedia, Diaba  Sora et ses dernières se font connaître comme étant les Kardashians d’Afrique, ou du moins, du Mali. Mais la grande sœur qui mène la danse devient la plus populaire, et se qualifiant de la Kim Kardashian malienne.

Elle est aussi connu pour sa faculté à savoir s’habiller de façon extravagante, mais aussi de façon classique


 


Dernièrement elle déferlait la chronique en publiant une photo sur son compte Instagram exposant des bijoux qui d’après ses propres dires ont une valeur de 200 millions de Fcfa. La photo était en réponse à une richissime dame d’affaires malienne, du nom de « Leyla Kane Diallo », qui exposa des bijoux similaires sur une de ses photos.


 

Sa popularité prend aussi une ascension fulgurante hors du Mali quand le blogueur ivoirien du nom de El Pueblo Bravador, commence à la critiquer comme dans son habitude, sur les fautes de français de la star malienne, qui a certainement du mal à parler un français correcte.







Mais Diaba Sora n’a pas l’air d’être tant affecté par les vidéos du critique ivoirien, au contraire qui l’aide à se faire connaître hors du Mali, et à donc accroître sa popularité.

Diaba Sora possède également sa propre marque Royal Swan, chose devenue tendance apparemment chez nos influenceuses.

Son compte instagram comptabilise à ce jour plus d’1,2 million d’abonnés.


 


 


 

4 - Queen Biz (Sénégal)

De son vrai nom Coumba Diallo, Queen Biz est une chanteuse, auteur, compositeur sénégalaise.



Sa musique musique contemporaine moderne et tant appréciée lui a valu des featuring avec d’autres artistes célèbres sénégalais comme Wally Seck et sera même invité par l’emblématique Youssou Ndour lors du grand bal de Bercy à Paris un événement annuel de la diaspora sénégalaise en France.

Sa musique et ses interactions sur les réseaux sociaux font d’elle l’une des personnalités sénégalaise les plus influentes sur internet.


 


Elle comptabilise à ce jour plus d’1,4 million de followers sur Instagram.


 


 


 


 


 


Redaction Trendance Magazine.


 


 


 


 


Votre réaction?

1
J'ADORE
0
MDR
1
COOL
0
MDR
0
J'AIME PAS!
0
WAOUH!
0
EN COLÈRE